Libération des mémoires émotionnelles
Libération des mémoires émotionnelles
Cet accompagnement est une séance d’exploration guidée vers vos racines intérieures. Elle vise à libérer les émotions cristallisées et les schémas conscients ou inconscients, qui influencent vos comportements et vos relations et qui peuvent freiner votre épanouissement.
Cette séance permet de prendre le chemin de la confiance en soi, de l’autonomie et de l’équilibre intérieur
Qu’il s’agisse de blocages émotionnels, de liens toxiques ou de charges liées au passé, ce soin guidé et totalement personnalisé vous accompagne dans une transformation profonde. Il offre un espace pour vous reconnecter à vos ressentis et transformer les schémas émotionnels hérités ou cristallisés.
Nota : Il est tout à fait possible que je fasse appel à d’autres techniques ou protocoles avant de commencer la séance, en fonction de mes ressentis.
On fait comment ?
Après notre premier échange téléphonique, je vous envoie un questionnaire à me retourner qui me permettra de cerner vos besoins, vos problématiques et vos attentes avant la séance.
Cela va me permettre de garantir un échange ciblé afin que je puisse préparer en amont la séance totalement personnalisée.
Les séances peuvent se dérouler en visio via Zoom ou au sein de mon cabinet à Connaux dans le Gard, près d’Uzès et Avignon
Le déroulement de la séance
Option : Intégration des Huiles Essentielles à votre Accompagnement
Dans de cet accompagnement, je vous propose en option pour enrichir encore davantage votre expérience : l’accompagnement avec une huile essentielle choisie et adaptée à vos besoins.
Pourquoi intégrer une huile essentielle ?
Un pont entre le visible et l’invisible
Les huiles essentielles ne sont pas de simples fragrances. Elles sont le reflet de la plante qui les a créées, de son histoire, de son interaction avec la nature. À leur contact, le corps et l’esprit résonnent, s’alignent. Elles soutiennent, elles équilibrent, elles réveillent des parties de nous parfois oubliées.
Comment ça fonctionne ?
A distance : Après notre premier échange téléphonique, je sélectionnerais la ou les huile(s) essentielle(s) la(les) plus adaptée(s) à votre cheminement et à vos besoins du moment.
Je vous enverrai un échantillon avant notre séance, accompagné d’un petit guide d’utilisation (olfaction, pose sur les poignets, ou diffusion). Puis, le jour de notre rdv pour la séance, nous intégrons l’huile essentielle dans le processus : cette alliée sera un soutien énergétique pendant la méditation et le travail de libération. Cette option permet d’amplifier les effets de l’accompagnement en ajoutant une dimension sensorielle et énergétique qui travaille en profondeur sur vos émotions.
En présentiel : les étapes sont presque identiques, sauf que là, je ne vous envoie pas les huiles. Vous les découvrirez et choisirez juste avant votre séance.
L’intégration

L’importance du temps d’intégration
Quand on travaille sur la libération des mémoires émotionnelles, il se passe beaucoup de choses à l’intérieur de nous. Ce n’est pas juste un changement dans la tête ou dans le cœur, c’est un vrai remaniement, jusque dans les profondeurs de notre inconscient et même au niveau de nos cellules.
Ces émotions, croyances ou schémas qu’on libère ont parfois été là pendant des années, voire des générations, alors forcément, il faut un peu de temps pour que tout ça se mette en place.

L’intégration, ça ressemble à quoi ?
Au niveau inconscient : Quand une mémoire est libérée, votre esprit a besoin de se réorganiser. Ça peut passer par des rêves qui semblent étranges, des petites prises de conscience au fil des jours ou simplement une nouvelle clarté qui s’installe petit à petit.
Au niveau cellulaire : Nos cellules, elles aussi, gardent des souvenirs de ce qu’on a vécu. Libérer une mémoire, c’est comme leur permettre de souffler. Mais elles ont besoin d’un peu de temps pour recalibrer tout ça, comme si elles apprenaient à fonctionner autrement, plus légèrement.

Pendant cette période, vous pourriez ressentir…
Une sensation de légèreté, ou à l’inverse, une fatigue inhabituelle. C’est normal, votre corps et votre esprit travaillent encore, même si vous ne vous en rendez pas compte.
Une clarté mentale et émotionnelle qui s’installe doucement, presque sans que vous vous en rendiez compte.
Et concrètement, qu’est-ce que vous pouvez faire ?

Mes préconisations :
Donnez-vous du temps. C’est peut-être le plus beau cadeau que vous pourriez vous faire. Écoutez ce dont vous avez besoin, sans vous juger. Faites des choses simples qui vous font du bien : une balade en nature, un moment calme pour méditer ou même juste écrire vos ressentis. Ce sont des petits gestes, mais ils en apportent énormément.
Buvez beaucoup d’eau surtout après la séance. Cela peut paraît basique, mais c’est super important ! L’eau aide à éliminer tout ce qui a été libéré, sur le plan physique et énergétique.
Soyez indulgent avec vous-même. Mais surtout gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de baguette magique, ce processus, va a son propre rythme. Parfois, ça peut prendre quelques jours, parfois un peu plus. Ce n’est pas une course.
Plus vous serez à l’écoute de vous-même, plus ces nouvelles énergies auront la place de s’installer durablement.
C’est un peu comme redécorer une pièce après l’avoir vidée : ça prend un moment, mais le résultat en vaut vraiment la peine!